Fiscalité des entreprises

LAISSEZ-NOUS VOUS AIDER À GAGNER DE L'ARGENT

fiduciaire geneve rive droite (fgrd) vous accompagne dans l’optimisation de votre fiscalité et notamment lors de la demande d’accords spéciaux (rulling) avec l’administration cantonale genevoise

Fiscalité des entreprises en Suisse

La Suisse perçoit un impôt au niveau Cantonal et un impôt au niveau Fédéral.

Le Système fiscal Suisse étant fédéraliste, la charge d'imposition varie très largement d'un canton à l'autre. Au niveau Fédéral l'impôt des sociétés est unique et se monte à 8.50% du bénéfice après impôt.

Un tel système encourage la concurrence fiscale entre les cantons développant une dynamique propre qui peut se caractériser par une baisse du taux de l'impôt cantonal mais aussi par la création de forme de société donnant droit à des avantages fiscaux non négligeables.

  • La société de domicile, idéale lorsque l'ensemble des revenus de la société provient de ventes à l'extérieur de la Suisse.
  • La société auxiliaire dont la principale activité sera l'administration d'une société ayant son siège à l'étranger et déployant pour cette dernière des services.
  • La holding, dont le but est de bénéficier lors d'un montage d'une optimisation fiscale efficace.

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.